PROCESSUS DE PLAINTE

Si un locataire a des commentaires à nous faire parvenir, veut nous informer d’un problème, d’une préoccupation qui le concerne ou faire une plainte, voici la marche à suivre.

Lorsque le locataire a un problème concernant son logement :

  • Il doit essayer de le résoudre. Il doit demander l’aide de son gérant d’habitation local.
  • S’il ne reçoit pas le service attendu, il doit communiquer avec le directeur des services à la clientèle.
  • S’il n’est pas satisfait de la réponse du directeur ou s’il n’y a pas eu de réponse dans un délai raisonnable, il doit communiquer avec l’OMHK aux coordonnées ci-dessous.

Le siège social de l’Office municipal d’habitation Kativik fera un suivi pour vérifier si ses droits comme locataire ont été respectés, par exemple concernant :

  • un service
  • une décision
  • un employé de l’OMHK

La demande sera traitée de façon confidentielle, impartiale et l’OMHK fera un suivi auprès du locataire.

Les locataires peuvent se procurer un formulaire de commentaires ou plainte à l’office d’habitation local ou le télécharger à partir du site web de l’OMHK.