Le service à la clientèle

SERVICE À LA CLIENTÈLE
Le siège social de l’OMHK est établi à Kuujjuaq. Dans chacune des 14 communautés du Nunavik se trouve un représentant des services à la clientèle, le gérant d’habitation local.
Les gérants d’habitation sont responsables des relations avec les locataires et plus spécifiquement :
- Faire les recommandations pour l’attribution des logements (avec le comité d’habitation local)
- Signer des baux et documents afférents
- Remplir les formulaires «Rabais sur le loyer » auxquels les locataires ont droit
- Recevoir les paiements des locataires qui se présentent au bureau local d’habitation
- Préparer les bons de travail pour les réparations et agir à titre d’intermédiaire entre les locataires et les employés de l’entretien
- Répondre aux appels, aux questions et aux demandes des locataires
- Informer les locataires des règlements d’habitation, des rabais accessibles, des événements, des concours, etc.
- Reloger les locataires lors des rénovations
- Agir à titre d’intermédiaire entre les locataires et les entrepreneurs lors des rénovations
- Participer aux réunions du comité local d’habitation
Vous pouvez rejoindre le Service à la clientèle à Kuujuuaq au
Pour un bureau local d'habitation, visiter la page Contact
Siège social à Kuujjuaq :
- Superviser et soutenir les gérants d’habitation dans leurs tâches et ce, dans les 14 communautés
- Recevoir et traiter toutes les demandes d’accès au logement du Nunavik
- Attribuer des logements (avec le comité local d’habitation de la communauté concernée)
- Effectuer la gestion, le traitement et l’approbation des baux, des paiements, des rabais sur le loyer, des déductions à la source et des ententes de paiement pour les 14 communautés
- Répondre aux demandes plus complexes des locataires
- Diriger les travaux de rénovation dans les 14 communautés
- Traiter les plaintes de locataires
- Percevoir les loyers (notamment par la Régie du logement)