Technicien administratif/soutien du service des RH

status: Temporaire (6 mois) / Temps plein (35heures/semaine) *Pourrait être prolongé
Departement: Ressources humaines
Direct supervisor: Directeur des ressources humaines
Location: Kuujjuaq
Starting date: À déterminer
Posting end date: 27 juin, 2022, 5pm

L'Office municipal d'habitation Kativik (OMHK) fournit des logements confortables, sécuritaires et abordables adaptés aux besoins et à la culture des Inuits. Grâce à ses programmes et services, il contribue au développement de communautés dynamiques, durables et sécuritaires.

FONCTION ET RESPONSABILITÉS

Sous la supervision du Directeur des ressources humaines, le ou la titulaire contribue au fonctionnement quotidien du service en coordonnant les activités administratives et la tenue des dossiers. Plus spécifiquement, cette personne exerce les fonctions suivantes :

  • Préparer l'arrivée du nouveau personnel installé à plus de 50 kilomètres en fournissant les renseignements requis et en s'assurant que chaque personne possède tous les documents nécessaires au voyage ;
  • Assurer le suivi des nouveaux employés en probation et, une fois les heures de travail complétées, aviser périodiquement les gestionnaires pour qu'ils effectuent un suivi et confirment la permanence ;
  • Tenir à jour les différents registres de gestion, notamment : listes des absences, tableau de dotation des postes, etc. et fournir périodiquement aux gestionnaires des rapports de données ;
  • Collaborer à l'élaboration d'un système de classement électronique et papier afin de faciliter le classement et la recherche de références ;
  • S'occuper de la gestion des dossiers des employés et des données connexes et veiller à leur mise à jour régulière ;
  • Participer aux réunions de la direction et à toute autre réunion où sa présence est requise ;
  • Effectuer toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.

QUALIFICATIONS

  • Diplôme collégial en administration (l'expérience professionnelle acquise dans d'autres fonctions apparentées peut compenser l'absence de diplôme collégial) ;
  • Minimum de trois (3) ans d'expérience dans un rôle similaire, notamment pour le soutien administratif d'une direction ou d'un service ;
  • connaissance de la suite Microsoft Office et de l'Internet à un niveau intermédiaire ;
  • La connaissance de la réalité nordique et du peuple inuit est un atout.

EXIGENCES

  • Capacité de travailler dans deux des trois langues de la région (inuktitut, anglais ou français).
  • Capacité à travailler assis à un bureau pendant de longues périodes et à utiliser un ordinateur pendant plusieurs heures par jour.

APTITUDES ET COMPÉTENCES

  • Orientation client;
  • Capacité à faire preuve d'une très grande éthique, de discrétion et de respect de la confidentialité.
  • Capacité à s'exprimer dans au moins deux (2) des trois (3) langues utilisées : inuktitut, anglais et français
  • Être reconnu pour son ouverture d'esprit et son aptitude à travailler en équipe.
  • Capacité à travailler en équipe.
  • Capacité à organiser son travail de manière à respecter les horaires.
  • Capacité à véhiculer les valeurs de l'organisation et la philosophie de gestion des ressources humaines.

SALAIRE ET AVANTAGES

L’OMHK offre un salaire compétitif, un programme de REER, des allocations de fret et de transport aérien ainsi que des avantages fiscaux liés au coût de la vie et des conditions de travail intéressantes. Le salaire minimum de départ est de 27.61$  et pourrait être plus élevé en fonction de l'évaluation des acquis.

*Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour un entretien.