Analyste d’inventaire

status: Permanent – Temps plein (35 heures/semaine)
Departement: Département de l’approvisionnement
Direct supervisor: Directeur de l’approvisionnement
Location: Kuujjuaq
Starting date: À déterminer
Posting end date: 3 juin, 2022, 5pm

L’Office municipal de l’habitation de Kativik offre des logements confortables, sûrs et abordables adaptés aux besoins et à la culture des Inuits. Grâce à ses programmes et services, il contribue au développement de collectivités dynamiques, durables et sécuritaires.

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

Sous la supervision de directeur de l’approvisionnement, l’analyste d’inventaire valide les niveaux d’inventaire et détermine le roulement des stocks. L'employé est en mesure d'étudier les dossiers d’achat, les niveaux d’inventaire et les cycles de réapprovisionnement. Sous la supervision de directeur de l’approvisionnement, l'analyste d’inventaire exerce les fonctions suivantes :

  • Vérifier que les informations saisies dans le système d'inventaire correspondent à l'inventaire physique, sur la base d’échantillonnage aléatoire ;
  • Assurer une planification et une gestion adéquates des matériaux et des équipements conformément aux cycles d'inventaire;
  • Fournir au directeur de l’approvisionnement les renseignements suivants, ventilés par communauté, par suite de la réception par transport maritime : tonnage et volume transporté, coût des achats, coût de l'emballage, coût de l'assurance, coût du transport, coût total des marchandises;
  • Établir des procédures et exercer un contrôle interne efficace sur le flux du matériel physique provenant de la commande, des commandes en souffrance, de l'expédition, de la réception et de l’entreposage;
  • Préparer l'estimation du tonnage et du volume de matériaux à expédier aux communautés, pour le transport maritime annuel;
  • Déterminer le plan d’entreposage de tout l'inventaire en utilisant les spécifications de fréquence et les calculs de remplacement pour déterminer le taux de renouvellement;
  • Fournir trimestriellement les informations nécessaires pour tenir à jour des tableaux de bord des stocks du service d’entretien des bâtiments ;
  • Mesurer et rapporter les indices de performance du département d’approvisionnement en temps requis ;
  • Travailler en équipe et collaborer avec le personnel du département d’entretien, d’approvisionnement et des communautés ;
  • Effectuer tout travail connexe à la demande de directeur de l’approvisionnement.

QUALIFICATIONS

  • Détenir un diplôme technique en approvisionnement ou en administration des affaires
  • Posséder 3 années d’expérience dans un poste similaire
  • Connaissance du travail en milieu nordique (un atout)
  • Aptitude à parler et écrire couramment dans deux des trois langues (anglais, français et Inuktitut)
  • Maîtrise avancée des programmes de la suite Microsoft Office

(Toute autre combinaison de formation et d’expérience pourrait être considérée)

EXIGENCES

  • Être structuré ;
  • Être organisé ;
  • Avoir le sens des priorités ;
  • Être reconnu pour son ouverture d’esprit et ses aptitudes au niveau du travail d’équipe.

SALAIRE / AVANTAGES

KMHB offre un salaire concurrentiel, des avantages sociaux et des conditions de travail intéressantes. Le salaire minimum de départ est de $27.61 et pourrait être davantage, fondé sur l’évaluation des expériences liées.

*Veuillez noter que seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.