Commis à l’inventaire

status: Permanent – Temps plein (35 heures/semaine)
Departement: Département de l’approvisionnement
Direct supervisor: Coordonnateur à l’inventaire
Location: Kuujjuaq
Starting date: À déterminer

L’Office municipal d’habitation de Kativik (OMHK) offre des logements confortables, sûrs et abordables adaptés aux besoins et à la culture des Inuits. Grâce à ses programmes et services, il contribue au développement de collectivités dynamiques, durables et sécuritaires.

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

Sous la supervision du coordonnateur à l’inventaire, le commis à l’inventaire effectue l’organisation et les transactions reliées au matériel, à l’équipement et à son entreposage en plus d’agir comme vérificateur interne du mode de fonctionnement des activités reliées à la gestion des inventaires et des équipements dans toutes les communautés.

  • Assurer l’ordonnancement, le bon ordre et le maintien des espaces d’entreposage et des espaces extérieurs aux entrepôts dans toutes les communautés selon le plan d’aménagement établi ;
  • Effectuer l’étiquetage des emplacements dans tous les entrepôts de matériel et d’équipement ;
  • Codifier le matériel et l’équipement et en assurer la rotation;
  • Effectuer la réception et l’envoi de marchandises entre les communautés et la réception des marchandises des fournisseurs ;
  • Entrer toutes transactions d’inventaire dans le système de gestion des inventaires ;
  • Informer le personnel des communautés des transactions d’inventaire et en assurer le suivi ;
  • Informer l’agent d’approvisionnement de toutes réquisitions incomplètes ;
  • Préparer la documentation reliée au transfert d’inventaire à un tiers en vue de la facturation ;
  • Appliquer les lois, règlements et procédures reconnues relatives à la gestion des matières dangereuses et de sécurité au travail ;
  • Exécuter des décomptes cycliques d’inventaire du matériel et des équipements selon le plan d’échantillonnage établi ;
  • Effectuer les ajustements d’inventaire de matériel et des équipements au besoin dans le système de gestion d’inventaire;
  • Effectuer la prise d’inventaire annuelle du matériel et des équipements et rapporter l’information au coordonnateur de l’inventaire ;
  • Réceptionner la marchandise des transporteurs maritimes et aériens dans toutes les communautés selon le plan d’échantillonnage établi et en valider la conformité
  • Travailler en équipe et collaborer avec le personnel du département d’entretien, d’approvisionnement et des communautés ;
  • Effectuer tout travail connexe à la demande du coordonnateur de l’inventaire.

QUALIFICATIONS

Expérience/connaissance

  • Secondaire V terminé ;
  • Être titulaire d’une attestation pour conduire un chariot élévateur (atout) ;
  • Posséder 1 à 2 années d’expérience dans le milieu de l’inventaire (atout) ;
  • Connaissance pratique du système SIMDUT (ajout) ;
  • Maîtrise des programmes de la suite Microsoft Office ;
  • Permis de conduire territorial valide ;
  • Aptitude à parler et écrire couramment dans deux des trois langues (anglais, français et Inuktitut).

(Toute autre combinaison de formation et d’expérience pourrait être considérée)

EXIGENCES

  • Être structuré et organisé ;
  • Avoir le sens des priorités ;
  • Être reconnu pour son ouverture d’esprit et ses aptitudes au niveau du travail d’équipe ;
  • Disponibilité pour voyager dans les 14 communautés du Nunavik ;
  • Être capable de soulever des charges maximales de 50 livres ;
  • Le travail s’effectue autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

SALAIRE / AVANTAGES

L’OMHK offre un salaire concurrentiel, des avantages sociaux et des conditions de travail intéressantes. Le salaire minimum de départ est de 24.43$ et pourrait être davantage, fondé sur l’évaluation des expériences liées.