La Ministre Lise Thériault répond à l’invitation de l’Office Municipal d’Habitation Kativik

Le 25 janvier dernier, la Ministre Lise Thériault, responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation, suite à l’invitation de l’Office Municipal d’Habitation Kativik (OMHK) est venue rencontrer l’équipe de direction, à Kuujjuaq, afin de parler de plusieurs dossiers importants.
Accompagnée du Ministre des affaires autochtones Geoffrey Kelley, du Député d’Ungava Jean Boucher et de Mme Guylaine Marcoux, présidente-directrice générale par interim de la Société d’habitation du Québec, la Ministre a rencontré les membres du Conseil d’administration de l’OMHK, M. Sammy Duncan, Président, M. Richard Jones, secrétaire-trésorier M. Claude Gadbois ainsi que Marie-France Brisson, directrice générale. Ensemble, ils ont visité les différents bâtiments de l’OMHK ainsi que deux unités d’habitation sociale.
La journée s’est achevée par une réunion où les dossiers importants de l’OMHK ont été abordés : le Programme d’accession à la propriété privée, de nouveaux entrepôts d’entretien pour 9 des 14 communautés, des conditions de travail améliorées pour les employés de l’OMHK et une nouvelle structure de l’organisation qui prendra forme en 2018.
Vers la fin de la rencontre, nos partenaires, l’Administration Régionale Kativik et Makivik se sont joints aux membres du Conseil d’administration de l’OMHK afin de poursuivre les discussions.
C’est avec beaucoup de reconnaissance que l’OMHK tient à remercier la Ministre Lise Thériault d’avoir pris le temps de s’être déplacée pour cette rencontre afin de faire le point sur les besoins de l’Office Municipal d’Habitation Kativik.
L’OMHK met tout mettre en oeuvre pour donner un milieu de vie de qualité, des maisons saines et sécuritaires à ses locataires.
L’Office Municipal d’Habitation Kativik gère et entretient plus de 3356 unités d’habitation sociale dans les 14 communautés du Nunavik où loge près de 95% de la population.