Le saviez-vous? 73 % des locataires de l’OMHK bénéficient d’un rabais sur le loyer

 01 Cover Rent Rebate FR
En 2020, 73 % des locataires de l’OMHK ont bénéficié d’un rabais sur le loyer. Pourquoi pas vous ? La seule chose que vous avez à faire est de fournir à l’OMHK votre avis de cotisation le plus récent. Vous pourriez être surpris !
QUI PEUT DEMANDER UN RABAIS SUR LE LOYER ?

Les rabais sur le loyer se calculent en fonction de la composition et du revenu du ménage. Cette mesure permet notamment aux personnes âgées, aux prestataires d’aide sociale et aux personnes ayant des enfants ou d’autres personnes à charge, de bénéficier d’une réduction de leur loyer qui tient compte de leur situation.

Si vous n’avez jamais fait une demande et/ou si la composition ou les revenus de votre ménage ont changé, vous devriez tenter votre chance!

COMMENT SAVOIR SI VOUS VOUS QUALIFIEZ :
  • Obtenez votre avis de cotisation le plus récent en appelant Revenu Québec  au 1-800-267-6299 (vérifiez ICI les informations supplémentaires sur les avis de cotisation)
  • Apportez une copie complète de votre avis de cotisation, et de celui de votre conjoint(e) - s’il y a lieu -  à votre bureau d’habitation.
  • Votre bureau d’habitation vous communiquera le calcul de votre rabais.
  • Dans le cas où vous êtes admissible, le rabais sera appliqué sur votre loyer.
Note: Chaque année, à compter du 1er juillet, une nouvelle échelle de loyer est appliquée. À ce stade, dès que vous recevez votre avis de cotisation, pensez à répéter le processus pour faire réviser votre rabais sur le loyer.
POUR TOUT RENSEIGNEMENT :

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de soutien dans vos démarches, demandez à votre gestionnaire de logement ou contactez-nous à notre numéro sans frais : 1-833-229-2008. 

NOUVEAU: Votre bureau d’habitation local a maintenant une page Facebook ! KMHB - [Nom de votre village]

Envoyez-nous un message et nous répondrons à toutes vos questions !