Grâce à sa nouvelle initiative « Bien chez soi », l'OMHK donne aux locataires les moyens de s'impliquer dans l'amélioration des conditions de logement dans le Nord.

 

Résultats du premier questionnaire À l'intérieur de la maison : Les priorités des locataires pour un espace de vie idéal.

Dans un effort sans précédent pour améliorer les conditions de logement et le niveau de vie des habitants du Nunavik, l'Office municipal d'habitation Kativik (OMHK) a récemment lancé son initiative novatrice « Bien chez soi », qui souligne son précieux partenariat avec la société Makivvik. Cette initiative, qui porte sur l'engagement des locataires et les commentaires de la communauté, a pour but de faire participer les locataires au façonnement de l'avenir du logement dans la région. Les résultats du premier questionnaire, qui visait à recueillir les opinions et les préférences des locataires, sont maintenant connus et ouvrent la voie à des changements significatifs.

Plus de 100 participants se sont prêtés avec enthousiasme à l'exercice, et ont exprimé leurs souhaits concernant l'amélioration de leurs espaces de vie. Les résultats du questionnaire ont permis de mettre en lumière les principaux domaines d'amélioration et de mieux cerner les attentes des Nunavimmiut.

Faits saillants du premier questionnaire - À l'intérieur de la maison :

Quiz 1 results 2 FR Quiz 1 results 3

1. Espace des chambres à coucher : 60 % des participants désirent des chambres à coucher plus spacieuses, en particulier des espaces privés propices au confort et à la détente.

2. Garde-robe walk-in : Pour 54 % des personnes interrogées, un garde-robe walk-in leur permettrait de mieux s'organiser et de mieux ranger leurs effets personnels.

 FR Quiz 1 results 4

3. Modernisation de la salle de bains : Un bain plus profond était un souhait commun, comme l’ont exprimé 55 % des participants.

4. Amélioration de la cuisine : Dans la cuisine, 64 % des personnes interrogées préféraient un double évier et 50 % souhaitaient un îlot mobile, ce qui offrirait plus de commodité et de souplesse dans cet espace.

5. Salon spacieux : parmi les personnes interrogées, 66 % rêvent d'un salon plus spacieux, un espace commun polyvalent pour les rassemblements et les activités familiales..

 FR Quiz 1 results 6

6. Un porche spacieux pour les amateurs d'aventure : Dans une écrasante majorité, 77 % des participants rêvent d'un porche plus grand qui pourrait servir à de multiples usages tels que l'entreposage et le rangement du matériel de chasse, de camping et des vêtements de plein air.

Quiz 1 results 5

7. Lumières à intensité variable : Pour 86 % des personnes interrogées, un éclairage à intensité ajustable permettrait de créer des ambiances personnalisées en fonction de l'humeur et des besoins de chacun. Ils ont également exprimé leur préférence pour la lumière blanche par rapport à une lumière jaune ou bleue.

8. Planchers flottants : Les participants préfèrent dans une proportion de 81 % les planchers flottants, car ils ont une meilleure apparence et un aspect plus moderne que les carreaux de vinyle.

9. Meilleure insonorisation : Un nombre considérable de répondants (77 %) ont déclaré que l'amélioration de l'insonorisation était une priorité, rappelant l'importance pour eux de préserver la tranquillité et l'intimité de leur foyer.

 

Prochain questionnaire à venir - À l'extérieur de la maison

Compte tenu du succès du premier questionnaire, l'OMHK est enthousiaste à l'idée d'annoncer que le prochain questionnaire sera bientôt offert. Tous les locataires sont encouragés à y participer activement, car cet effort collectif contribuera à façonner l'avenir du logement au Nunavik et à améliorer la qualité de vie de ses habitants.

L'initiative « Bien chez soi » est une occasion remarquable pour les citoyens d'exprimer leurs opinions, leurs souhaits et leurs attentes, et d'ouvrir ainsi la voie à un environnement de vie à la fois plus vivant, plus confortable et plus durable.

Alors, soyez à l'affût de la parution du prochain questionnaire et saisissez la chance de faire une différence importante dans le domaine du logement au Nunavik. Ensemble, bâtissons un avenir meilleur et plus prospère pour tous les Nunavimmiut!

Restez à l'écoute pour d'autres mises à jour sur l'initiative « Bien chez soi » et son évolution.

 


Découvrez les résultats du second questionnaire

 

 

819 964-2000

Toll Free: 1-833-229-2008

Kativik Municipal Housing
Bureau

 P.O.Box 1200,
Kuujjuaq, Quebec
J0M 1C0