Communiqué de presse | Annonce du changement de nom de l’Office municipal d’habitation Kativik.pdf

Pour diffusion immédiate

Kuujjuaq (Québec), le 5 décembre 2023 – C’est avec grande fierté que l’Office municipal d’habitation Kativik, dont le mandat est de servir les 14 communautés inuites par l’acquisition, l’administration et l’entretien d’immeubles d’habitation mis à la disposition des personnes et des familles, annonce officiellement le changement de son appellation. L’organisme opérera désormais sous le nom d’Office d’habitation du Nunavik (OHN).

Ce changement est plus représentatif du territoire et des communautés qui l’habitent. Il s’inscrit aussi dans la continuité des changements amorcés en début d’année avec l’adoption d’un nouveau logo et d’une nouvelle image de marque. « Notre nouvelle image, et maintenant ce changement de nom, reflètent la vision de l’OHN et l’engagement de son conseil d’administration à être plus représentatif de la population et du territoire. C’est définitivement un tournant vers l'avenir qui privilégie l'amélioration et le développement durable de l’habitation au Nunavik », explique Marco Audet, le directeur général. Le changement de nom s’amorcera progressivement au cours des prochaines semaines et des prochains mois.

À propos de l’Office d’habitation du Nunavik

L'Office d'habitation du Nunavik (auparavant l’OMHK) est un organisme à but non lucratif qui, grâce à la collaboration d'une équipe de 225 employés solidaires (dont 85 % sont d’origine inuite) répartis dans 14 bureaux satellites, fournit à 98 % de la population inuite des logements confortables, sécuritaires et abordables qui sont adaptés à leurs besoins et à leur culture.

Pour toute demande d’information, veuillez communiquer avec :

Patrice St-Amour
Directeur des communications