Le service à la clientèle

SERVICE À LA CLIENTÈLE

Le siège social de l’OMHK est établi à Kuujjuaq. Dans chacune des 14 communautés du Nunavik se trouve un représentant des services à la clientèle, le gérant d’habitation local.

Les gérants d’habitation sont responsables des relations avec les locataires et plus spécifiquement :

  • Faire les recommandations pour l’attribution des logements (avec le comité d’habitation local)
  • Signer des baux et documents afférents
  • Remplir les formulaires «Rabais sur le loyer » auxquels les locataires ont droit
  • Recevoir les paiements des locataires qui se présentent au bureau local d’habitation
  • Préparer les bons de travail pour les réparations et agir à titre d’intermédiaire entre les locataires et les employés de l’entretien
  • Répondre aux appels, aux questions et aux demandes des locataires
  • Informer les locataires des règlements d’habitation, des rabais accessibles, des événements, des concours, etc.
  • Reloger les locataires lors des rénovations
  • Agir à titre d’intermédiaire entre les locataires et les entrepreneurs lors des rénovations
  • Participer aux réunions du comité local d’habitation

Vous pouvez rejoindre le Service à la clientèle à Kuujuuaq au

819-964-2000

Pour un bureau local d'habitation, visiter la page Contact

Siège social à Kuujjuaq :

  • Superviser et soutenir les gérants d’habitation dans leurs tâches et ce, dans les 14 communautés
  • Recevoir et traiter toutes les demandes d’accès au logement du Nunavik
  • Attribuer des logements (avec le comité local d’habitation de la communauté concernée)
  • Effectuer la gestion, le traitement et l’approbation des baux, des paiements, des rabais sur le loyer, des déductions à la source et des ententes de paiement pour les 14 communautés
  • Répondre aux demandes plus complexes des locataires
  • Diriger les travaux de rénovation dans les 14 communautés
  • Traiter les plaintes de locataires
  • Percevoir les loyers (notamment par la Régie du logement)